Poudlard la Renaissance ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Directeur | Avada Kedavra
Fondateur

Directeur | Avada KedavraFondateur
Fondateur


Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
Harry Potter Left_bar_bleue13/300Harry Potter Empty_bar_bleue  (13/300)
Points d'Expérience:
Harry Potter Left_bar_bleue1/500Harry Potter Empty_bar_bleue  (1/500)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:53

Harry Potter ....


Les Harry Potter constituent une série de livres écrits par l'auteur écossais Joanne Rowling. Elle écrit sous le pseudonyme de J.K. Rowling, le K ayant été emprunté au nom de sa grand-mère, Kathleen, car elle n'a en fait pas de second prénom.

Les livres racontent l'histoire d'un garçon nommé Harry qui fut élevé par un oncle et une tante abusifs de ses un an à ses onze ans. Le jour de son onzième anniversaire, il apprend avec étonnement qu'il est en fait un sorcier et qu'il est attendu à la rentrée à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. Les livres racontent ses années à Poudlard, un livre pour chacune des sept années scolaires.

Tandis que Harry en apprend de plus en plus sur son identité véritable, il apprend aussi qu'il fait partie d'une plus grande histoire, une confrontation presque légendaire entre le bien et le mal, entre lui, avec ses amis et alliés, et le plus grand Mage Noir de notre époque, Voldemort. Tandis que ses années à Poudlard passent, Harry découvre son rôle à jouer dans cette lutte importante et se retrouve dans des batailles et des conflits.

Les Harry Potter sont disponibles en plusieurs éditions : cartonnées, en grand format, en format poche et en CDs audio. Bloomsbury, l'éditeur anglais, propose aussi les livres en éditions adultes, mais ils sont identiques en tous points aux éditions "enfant", si ce n'est qu'ils ont une couverture différente. Si vous voulez les acheter sur Amazon.fr, cliquez sur la couverture présente dans les pages consacrées aux livres. Un grand nombre de fans francophones les lisent aussi en anglais, c'est une expérience qui vaut la peine.

Citation :
contenu original ©️ 2000-2009 The Harry Potter Lexicon
page traitée par Pascaline, Quentin pour L'Encyclopédie Harry Potter, ©️ 2004-2009
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-in-rpg.tonempire.net
Warren Rise

Warren Rise


Messages : 114
Date d'inscription : 06/11/2009

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
Harry Potter Left_bar_bleue300/300Harry Potter Empty_bar_bleue  (300/300)
Points d'Expérience:
Harry Potter Left_bar_bleue500/500Harry Potter Empty_bar_bleue  (500/500)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:13

Ces bouquins ont vraiment bercé mon adolescence !! L'univers est magique et l'histoire magnifiquement bien construite ! JK Rowlings a vraiment une imagination débordante ! L'action, l'amour, l'amitier,... y sont présents !! Ce coktail est explosif !
De plus, on ne peut que s'attacher à ces personnages ! Même Malefoy, le roi de l'arrogance a toujours réussi à me toucher !
Personnellement, j'ai juste été déçue par la fin du septième tome... Je la trouve un peu bacclé. Et je n'aime pas trop que cela se finisse sur un "happy end" où ils sont tous mariés ensemble et on de beaux enfants qui ont les noms des personnes décédées. J'aurais préféré qu'Harry décède. Bon, cela peu paraitre sadique mais j'avais tellement aimé ce passage où il se dirige vers la mort... Lorsqu'il ouvre les yeux au paradis et discute tranquillement avec Dumbeldor ça m'a déçu... J'aurais préféré que Voldemort décède en tuant Harry ! ^^ Mais bon, le reste de la saga reste une MERVEILLE ! Et j'ai été touchée à chaque passage émouvant ! Elle a un style d'écriture vraiment captivant ! Merci JK Rowlings ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Monsieur Harry Potter...
» Absence de Lily E. Potter
» Lily Evans Potter [ terminé]
» James Potter, père (pas toujours) modèle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard la Renaissance ... :: Univers de Poudlard & du RP's :: Univers de Poudlard - Harry Potter-
Sauter vers: